Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

forum entre amis
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dessert : la mort du régime !

Aller en bas 
AuteurMessage
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

dessert : la mort du régime ! Empty
MessageSujet: dessert : la mort du régime !   dessert : la mort du régime ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:44

Choco girl : moelleux mousseux au chocolat (recette de Julie Andrieu)

On fait fondre 300g de chocolat à feu très doux, on ajoute 125g de beurre en dés, on lisse, on retire du feu.
On sépare les blancs des jaunes de 6 œufs, on fouette les jaunes avec 75g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, on ajoute 5cl de Cointreau (du rhum brun fait l’affaire, on n’avait pas de Cointreau), on fouette encore et on incorpore le mélange chocolat-beurre à cette préparation.
On monte les blancs en neige, on mélange au reste, on verse dans un moule (genre moule à cake) beurré et on enfourne dans le four préchauffé à 180° en le baissant immédiatement à 150°.
On laisse cuire 50 minutes, on ne démoule pas, on sert tiède à la cuillère.

Ça ne présente pas très bien, mais il n’y a pas eu de reste ! La prochaine fois, j’en prendrais avec une boule de glace à la vanille...

Une tuerie, d'après "Elle", je confirme !
Pour le nombre de personnes : moins il y en a, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessert : la mort du régime ! Empty
MessageSujet: Re: dessert : la mort du régime !   dessert : la mort du régime ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:27

mon homme et un namoureux du chocolat je note ta recette pour un dessert en tête a tête........


merci...... flower
Revenir en haut Aller en bas
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

dessert : la mort du régime ! Empty
MessageSujet: Re: dessert : la mort du régime !   dessert : la mort du régime ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:28

Bonjour Neblina,

moi j'avais aimé (pas mon tour de taille) ! Tu me diras s'il a apprécié ?

Une précision : quand on le sort du four (je parle du gâteau, bien sûr !), c'est un peu comme un soufflé qu'il faut laisser refroidir et retomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessert : la mort du régime ! Empty
MessageSujet: Re: dessert : la mort du régime !   dessert : la mort du régime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessert : la mort du régime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux et me donnerais la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Coin Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser