Entre Nous

forum entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sinkeries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flora
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 12:49

sink a écrit:
Bonjour à tous, et merci à Azerus qui a eu la gentillesse de m’inviter dans ce forum où j’espère ne pas être trop fâcheux, c’est à dire casse-pied comme on dit depuis le vieux film éponyme de Noël Noël. Voilà, à peine ici, je joue déjà au prétentieux cultivé... Excusez-moi que comment j’cause...

Je voulais vous parler d’une citation de François Cavanna : “un caméléon n’a la couleur d’un caméléon que lorsqu’il est posé sur un autre caméléon”. Bien observé, ai-je pensé la première fois que j’ai lu cette phrase !

Mais cette belle réflexion achoppe sur un détail : comment le 1° caméléon peut-il donner à celui qui est posé sur lui la couleur d’un caméléon si lui même n’est pas posé sur un autre caméléon ?
Vous me voyez venir avec mes gros sabots : il faut un empilement infini de caméléons pour en avoir un qui montre la véritable couleur de son espèce, ou mieux encore un empilement circulaire où le 1° est posé sur le dernier : de cette manière, ils ont tous la couleur souhaitée : celle d’un caméléon...
Mais pour que le contact entre chacun de ces reptiles soit parfait et qu’il n’y ai pas d’interférence avec les couleurs extérieures, ce cercle doit être si grand que son rayon est infini.

Maintenant comment voir de quelle couleur est réellement un caméléon ? Si on en écarte deux légèrement pour regarder, la couleur change car ils ne sont plus en contact : la couleur d’un caméléon existe, mais elle est impossible à voir !

Supposons maintenant qu’une poussière se soit incrustée sur une des bestioles. La couleur de toutes les autres sera impure, souillée par cette tache originelle qui se répand de l’une à l’autre...
Pour enlever cette souillure, il faut sacrifier le caméléon taché, et la pureté sera restaurée.

Pour résumer, le caméléon est un être conceptuel transcendantal, invisible, infini, capable de se sacrifier pour éliminer le mal qui le dénature.

Je n’ose pas continuer de peur de choquer les croyants fervents...

et tu fais qui comme métier ??? prof de philo ???

bisous

flora
Revenir en haut Aller en bas
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 13:03

Bonjour ma petite Flora !

Si je te disais qu'en terminale, au conseil de classe, le prof de philo a dit : "Sink ? Il ne fait rien MAIS il ne perturbe pas le cours : il fait des mots croisés, tranquille dans son coin !"

Donc, pas prof de philo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 13:06

en terminal ???????????,

cheers cheers chapeau
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 13:14

Salut Neskuyck,

qu'est-ce qui mérite ton coup de chapeau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 13:19

toi tout simplement

et j'ai bien aimé ton dernier message
flora
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 13:30

sink a écrit:
Bonjour ma petite Flora !

Si je te disais qu'en terminale, au conseil de classe, le prof de philo a dit : "Sink ? Il ne fait rien MAIS il ne perturbe pas le cours : il fait des mots croisés, tranquille dans son coin !"

Donc, pas prof de philo !

mdr !!! ben moi j'ai fait seconde et 1ere A5 - littérature et langues vivantes à l'époque - l'année de ma première j'ai été beaucoup absente en raison de problèmes de santé ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir des résultats corrects - mais je ne m'entendais pas avec ma prof de français

donc, au dernier conseil de classe elle a demandé mon redoublement en disant que je manquais de maturité pour faire de la philo !!! et en plus, que je redouble en G1 (secrétariat) des fois que je ne serais toujours pas mure pour la philo l'année suivante

bilan des courses :
j'ai fait ma terminale A5 toute seule et j'ai eu mon bac avec mention (15 de moyenne générale quand meme)
et l'année suivante, j'ai passé mon bac G1 que j'ai eu avec une moyenne générale de 18 !!!

je te dis pas comment elle avait l'air conne !!! mdr lol! lol! lol!

conclusion : quand on me dit que je suis incapable de faire quelque chose, tu es tranquille : non seulement je le fais mais en plus, je le réussi en beauté !!! ça s'appelle l'esprit de contradiction !!!

bisous toi !!!
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 13:31

Arrête, Neskuyck, tu vas me faire rougir ! Tu sais que je suis tellement modeste, fier de l'être et sûr de le rester...
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 13:37

J'ai un peu honte de moi, Flora : j'ai eu mon bac (C, c'est à dire S, pour les plus jeunes) à la 2° reprise et encore, grâce au sport (alors que le sport ne m'intéressait pas plus que la philo...)
NANIE1972
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 15:42

coucou sink

je viens te faire de gros bisous, j'espère que tu vas un ti peu mieux, plein de courage à toi I love you I love you I love you I love you I love you bounce
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 17:01

Merci Nanie, un jour bien, un moins bien... Aujourd'hui c'est plutôt le creux de la vague, mais, bon, faut faire avec, et quand on est en bas, on ne peut que remonter !
Phoebs
Cool Friend

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 19:13

Et béh moi jai eu mon bac L (jaiavai option Arts plastiques heureusemt)avec...10.07 de moyenne lol!
Javais rien foutu de lannée, jen avai rien a foutre et jetai bien contente de lavoir juste juste parce que je me voyais pas passer une année de plus dans ce lycée de merde lol!

La citation préférée de Sink cest: "ça tombera pa plus bas" looool

Alors finalemt si tes pas prof de philo, tes koi? (bah oui tu tfai désirer là... Surprised )
Voir le profil de l'utilisateur http://fibz.free.fr/
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 19:18

Va voir sur docti le topic "Vomir" de kilka ! Tu auras une (petite) idée ! Je suis peut-être trop maniaque de l'anonymat...
Phoebs
Cool Friend

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 19:32

Béh jsuis perdue sur docti surtt que jsui pas inscrite...
Bon jvai essayer de trouver...essayer... lol!
flora
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 22:54

sink a écrit:
J'ai un peu honte de moi, Flora : j'ai eu mon bac (C, c'est à dire S, pour les plus jeunes) à la 2° reprise et encore, grâce au sport (alors que le sport ne m'intéressait pas plus que la philo...)

mdr !!!

pour info, mon quartier général quand j'étais au lycée, c'était le café de la gare ou je m'enfilais des litres de chocolat au lait !!!! flower lol! flower lol!

en terminale, j'ai meme séché tous les cours de maths parce que la tronche du prof ne me revenait pas - en prime, j'étais déléguée des élèves !!!! mdr !!! je te dis pas la tete du prof quand on est arrivés à moi au 1er conseil de classe !!!!.......................... mais il ne m'a pas vue plus après !!!! lol! lol! lol!

rhoooooooooo !!! je suis horrible !!!!
flora
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mer 31 Jan - 22:57

sink a écrit:
Va voir sur docti le topic "Vomir" de kilka ! Tu auras une (petite) idée ! Je suis peut-être trop maniaque de l'anonymat...

ho la la !!! j'ai pas envie de chercher là !!! tu veux pas faire un copié collé pour une gross fainéante ??? s'te plaitttttttttttttt !!!! pirat Very Happy sunny flower lol! lol! lol! lol! lol!
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Lun 5 Fév - 18:22

Une petite histoire :

Philippe rentre du travail et trouve Mathilde nue devant le miroir entrain d'admirer sa poitrine.
- Qu'est-ce qui t'arrive?
- Et bien, je suis allée chez le docteur cet après-midi et il m'a dit que j'avais des seins d'une jeune fille de 18 ans! C'est bien, hein!?
- Ah oui, ricane Philippe, et qu'est-ce qu'il a dit de ton trou du cul de 40 ans?
- Rien. On n'a pas parlé de toi.
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Lun 5 Fév - 18:24

Cette histoire me rappelle celles des 2 belges (enfin on met la nationalité qu'on veut, les belges en fait sont sympa) au sport d'hiver.
L'un dit à l'autre :
— Sait-tu, une fois, que Jean, notre moniteur, à 2 anus ?
— Got verdeke, je ne savais pas ! Comment le sais-tu ?
— C'est hier, à la fin de notre leçon de ski, j'ai entendu un autre moniteur dire "tiens, voilà Jean et ses deux trous du cul !"

—————
Deux gars sont en train de discuter et l'un d'entre eux dit:
- Si la fin du monde arrivait dans 15 minutes qu'est-ce que tu ferais?
- Moi ? je baiserai tout ce qui bouge ! Et toi ?
- Moi, je ne bougerai pas...

—————
Un petit cyclope demande à sa mère :
— Pourquoi on est des cyclopes, pourquoir, maman, dis- moi !
— Je suis occupée, va demander à ton père.
Le petit cyclope va voir son père en train de lire le journal.
— Papa, papa, pourquoi on est des cyclopes ?
— Laisse moi tranquille, je lis mon journal !
— Oui mais, papa, papa, dit moi pourquoi on est des cyclopes !
— Arrête de me casser la couille !

—————
Monsieur et madame sont en voyage aux indes. Sur un marché, madame, impressionnée par les charmeurs de serpent et les fakirs, achète une flûte comme eux.

Le soir, à l'hôtel, ils sont tous les 2 couchés dans leur lit ; monsieur lit son journal pendant que madame s'exerce avec sa nouvelle flûte.

Ebahie, elle voit le drap qui se soulève au dessus de son mari. Elle s'arrête de jouer, le drap retombe. Elle recommence à jouer, le drap se soulève. Elle rabat le drap d'un geste vif et voit... le cordon du pyjama de monsieur qui ondule au son de la flûte...
Gunslinger
Mega Friend

MessageSujet: Re: sinkeries...   Lun 5 Fév - 18:28

j'aime bien la dernière lol

But what does it mean to regret, when you had no choice ?
"to look life in the face, and to know it for what it is ; and last, to know it, to love it, for what it is ; and then, to put it away."
Voir le profil de l'utilisateur http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Lun 5 Fév - 18:39

Moi aussi, je préfère que ce soit suggéré et pas cité, qu'il y ait une interprétation possible...
Arkana
Cool Friend

MessageSujet: Re: sinkeries...   Lun 5 Fév - 20:15

super sink, j'adore et oui effectivement la dernière est vraiment sympa.
en tout cas merci ça m'a bien fait rire.
Bisous
flower sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://arkana17.blogspot.com/
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mar 6 Fév - 12:36

flora a écrit:
sink a écrit:

ho la la !!! j'ai pas envie de chercher là !!! tu veux pas faire un copié collé pour une gross fainéante ??? s'te plaitttttttttttttt !!!! pirat Very Happy sunny flower lol! lol! lol! lol! lol!

Donc, à la demande de ma petite jeunette Flora, je copie/colle en vrac des bouts des messages postés sur docti avec un parfum de déjà vu pour certains.

———
Un truc qui me gave sévère (quel langage, sink !), c’est de répondre au téléphone. Il y a bien une standardiste, mais quand elle n’est pas là, qui c’est le pigeon qui répond ? Ton serviteur...

Bien entendu, la majorité des appels sont le faits de gens impolis, qui ne se présentent pas et qui s’imaginent que celui (ou celle) qui décroche le téléphone est un crétin incompétent qui ne connait rien à la société dans laquelle il travaille et, pire, que ça ne le regarde pas !
Cette année, j’ai pris une bonne résolution : je vais me défouler au téléphone quand j’aurai affaire à des cons mal embouchés. Ça donnera des conversations de ce type :

— Société trou du x bonjour ! (je respecte l’anonymat de ma boîte)
— Bonjour (ou rien) ! Je peux parler à Untel ?
— Il est sorti en rendez-vous, y a-t-il un message à lui laisser ?
— Dites lui que j’ai appelé.
— Je ne manquerais pas de lui dire que QUELQU’UN a appelé. Au revoir Monsieur !
clac !
Donc, je ne demanderai plus à qui j’ai affaire, ils n’ont qu’à se présenter.

Autre cas :
— Société trou du x bonjour !
— Qui est à l’appareil ?
— Quel appareil ?
Si on me prend pour un con, je ne dois pas décevoir...

Un cas vécu il y a quelques années : on demandait un collègue parti aux toilettes :
— Bonjour, puis-je parler à Untel de la part de Deuxtel ? (tiens, un type poli)
— Il n’es pas disponible pour le moment, mais il peut vous rappeler d’ici 5mn.
— Mais enfin, il viens juste de m’appeler, il était encore là il y une minute !!
Cette fois là, je m’en étais sorti avec un piteux :
— Écoutez, pour parler franchement, il est aux toilettes...

Maintenant, ça va changer ! Je répondrai :
— Il est dans le processus final de son épuration sanguine rénale, ou en phase terminale de son transit intestinal, je ne sais pas exactement. Donnez-moi votre numéro, je vous rappelle pour vous tenir au courant.

Ou alors :
— Il est en réunion... Ah, sa réunion est terminée, j’entends la chasse d’eau...

De toute façon, le téléphone est une affaire de patience : si tu attends suffisamment, il finit toujours par s’arrêter de sonner...
—————
Ah oui, pour le téléphone, j'ai oublié un truc que je fais, mais avec des gens que je connais :

— Est-ce que Untel est là ?
— Ne quittez pas, je vais lui demander !
—————
Tu me disais que ton “bureau” est mal chauffé, alors utilise la méthode SDF : attends d’avoir suffisamment de papier pour en faire un tas dans lequel tu pourras hiberner ! Moi, comme le classement ici c’est les écuries d’Augias, je me fais un rempart de dossiers. J’ai renoncé à faire des meurtrières, ça fait des courants d’air...

De mon côté, c’est bien chauffé, pas besoin d’utiliser les stylos comme un thermomètre pour dégeler l’encre. Je précise, pour l’utilisation “comme un thermomètre” : sous la langue ou sous le bras, vu ? Esprits mal tournés s’abstenir...

Encore quelques pensées au sujet (inépuisable) du téléphone :

Pour les personnes qui téléphonent systématiquement à l’heure ou il n’y a personne d’autre que moi :

— Non, il ne vient jamais avant 14h
— Et Deuxtel ?
— Non plus?
— Alors il n’y a personne ?
— Absolument personne, vous parlez tout seul, là, vous êtes sûr que ça va ?

Idem, pour les emmerdeurs notoires :

— Non, on l’enterre tout à l’heure, mais si vous vous dépêchez, vous avez encore une chance de le voir, l’inhumation n’a lieu que dans 2 heures, au cimetière Saint Ture, à l’angle du boulevard Balète et de la rue Tabaga (encore l’anonymat...)

La solution finale :

— Vous faites erreur, ici on n’a pas le téléphone !
—————
— Y-a quelqu'un qui peut faire ça ? (ça étant bien sûr une m..)
— Si vous avez besoin de quelqu'un pour ne PAS le faire, je suis votre homme !
———
Si ton radiateur électrique ne chauffe pas, essaye un feu de factures dans ta corbeille à papier (si métallique...). À la guerre comme à la guerre !

— La facture Untel est-elle partie ?
— Oui (sous entendu en fumée...)

En été, j'ai un plan bis avec les papiers : je fais du compost pour les plantes vertes. Pour ça, il faut plusieurs corbeilles type "reçu" ou "départ" NON trouées au fond. Subrepticement, on vide un ou deux gobelets de café dedans et on empile les papiers bien à plat dessus, et on les oublie deux semaines, en réhumidifiant de temps en temps.

— La facture Untel est-elle partie ?
— Oui (sous entendu en déliquescence...)
——————
Dans la série des sinkeries, j’hésite, pour cette année, à répondre au pied de la lettre. Je m’explique. À quelqu’un qui me demande du feu (je ne fume plus mais j’ai des briquets), je réponds “oui”, et puis c’est tout. Il ne m’a pas demandé de lui en donner, du feu !

Ça risque d’être chaud si j’applique ça à tout.

— Sink, mon train va partir, va voir si le dossier Dupigeon est resté dans la salle de réunion.

Je vais voir.
— Oui, il est bien là où vous penser.
— Mais tu ne l’a pas apporté !
— Mais vous ne m’avez pas demandé de l’apporter...

Au revoir, le train...
Gunslinger
Mega Friend

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mar 6 Fév - 12:43

décidément, ton sens de la repartie me laisse admirative et sans voix !

"to look life in the face, and to know it for what it is ; and last, to know it, to love it, for what it is ; and then, to put it away."
sink
Fidele

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mar 6 Fév - 13:06

Contrairement à ce que tu peux penser, Gunslinger, je reste très souvent sans trop savoir trop quoi dire sur le moment : c'est après, quand c'est trop tard, que vient l'inspiration...
Gunslinger
Mega Friend

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mar 6 Fév - 13:11

alors je me sens moins seule... mais je n'en suis pas moins admirative !

Phoebs
Cool Friend

MessageSujet: Re: sinkeries...   Mar 6 Fév - 19:24

Excellent! trop drôle! Suis morte de rire!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sinkeries...   

sinkeries...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant