Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

forum entre amis
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Guns à la Nouvelle Orléans

Aller en bas 
+4
Koyabashi
Calissa
Gunslinger
Aventurine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phoebs
Cool Friend
Phoebs


Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:07

looool
Bah ça peut etre joli bien arrangé. Mais c vrai que cest pas de la perle fine. loooool fo dire que pr en lancer autant fo pas que ça leur coute trop cher!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fibz.free.fr/
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:12

c'est sûr ! c'est de la perle plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
Phoebs
Cool Friend
Phoebs


Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:19

Plastique et vide a linterieur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fibz.free.fr/
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:36

Les Petites histoires de Mémé Guns :

Autrefois, à La Nouvelle Orléans, de riches propriétaires blancs oisifs s'ennuyaient dans leurs belles propriétés. Nul amusement, nulle distraction. A force de s'ennuyer tous ensemble, une idée leur vint : pourquoi ne s'assemblerait-on pas pour faire la fête tous ensemble, plutot que de jouer au bridge et de deviser convenablement ?
C'est ainsi que naquit la parade de Mardi-gras... Les riches blancs, souvent issus de grandes lignées où l'on savait ce qu'être de la haute société voulait dire, décidèrent donc qu'à chaque mardi-gras ils se déguiseraient et défileraient dans les rues de la ville. En outre, ils se choisiraient un roi pour l'occasion, Rex (du latin Rex, regis, m : le roi), auquel le maire remettrai les clefs de sa bonne ville pour cette journée de Mardi-gras. Libre à eux de faire ce que bon leur semblerait. Cette coutume ne manqua pas d'évoquer la fête des fous médiévale, au cours de laquelle toutes les autorités étaient "renversées". La parade de Rex, composée de riches blancs, était née.

Quelques temps plus tard, les société d'entraide noires décidèrent que Rex ne devait pas être le seul à s'amuser. Pour se moquer de son système fortement hiérarchisé (un roi, un reine, des ducs, des comtes, des valets, etc) et de la prospérité qu'il voulait afficher, elles décidèrent de créer Zulu, qui lui répondrait point par point. Ce serait une parade noire, singeant l'image que les blancs avaient alors des afro-américains, jouant sur les caricatures que les blancs créaient des noirs. Elle aurait elle aussi sa hiérarchie parodique : un roi, une reine, des familles royales anciennes et nouvelles, un président de la république de Zulu, etc. Elle se jouerait de Rex comme Rex s'était joué des noirs en n'admettant que des blancs en son sein.

Dès lors, Rex et Zulu défilèrent toujours l'une après l'autre, se répondant, se moquant et jouant peu à peu la complémentarité caricaturale : Rex le blanc, Zulu le noir.


Et maintenant, quelques photos de Zulu :
1/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Parade112/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Parade123/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 006_6a104/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Parade135/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Parade146/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Parade157/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Parade16


1/ L'un des ducs de Zulu
2/ Enfants sur une échelle. Le violet, le jaune et le vert sont les couleurs de Mardi-Gras. Le jaune et le noir sont les couleurs de Zulu.
3/ Le Président de Zulu
4/Je crois que c'est Zulu, mais j'ai la mémoire qui flancheeeeee, j'me souviens plus trrrès bien...
5/ une danseuse de Zulu, tout simplement.
6/ Une float de Zulu. Les floats de Zulu sont caractérisées par la présence de figures animales à leur proue.
7/ Y en a du monde, hein ? C'est normal : à la Nouvelle Orleans, Mardi-gras est un jour ferié, car cette fête est une institution !

Prochainement, le reste afro
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
Phoebs
Cool Friend
Phoebs


Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:19

Mémé Guns, raconte nous encore une histoire... Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fibz.free.fr/
Aventurine

Aventurine


Nombre de messages : 59
Age : 105
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:19

Gunslinger a écrit:

Prochainement, le reste
Dis, et si prochainement c'était ce soir ? Parce non seulement je m'ennuie (pas envie de bosser) mais en plus t'as rien à faire. Ça tombe bien, non ?
Bisous ma Belle. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aventurine.over-blog.net/
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:38

Citation :
mais en plus t'as rien à faire. Ça tombe bien, non ?

Mais c'est qu'elle deviendrait vexante la louloute !!!! Suspect
eh ben pour la peine, je le fais que ce soir, na ! albino

Alors, Guns à la Nouvelle-Orléans, 3e partie.
Des maisons, des maisons, des maisons... lol!

1/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Shotgu102/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 St_cha103/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Uptown104/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Royal_125/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Royal_136/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 French15


1/ un double Shotgun... Et là vous me dites : "mais non, c'est une maison !" Je vois dans vos yeux le trouble naissant et la détresse linguistique : les Americains appelleraient-ils un chat une chaise ? Pas encore, rassurez-vous, mais dans le cas qui nous interesse, presque !
Alors, il faut savoir qu'autrefois, dans cette bonne ville de New-Orleans, la taxe foncière était fonction de la largeur de votre habitation. Pas bêtes, les habitants construisirent donc des maisons en longueur de manière à payer une taxe moins élevée.
"Oui, dites vous, mais pourquoi Shotgun ?" J'y viens, bande d'impatients (ne pressez pas mamie comme ça, vous savez que ce n'est pas bon pour ses boucles). Du fait de leur architecture, on disait de ces maisons que si l'on tirait un coup de feu (shotgun) par la porte d'entrée, la balle traversait toutes les pièces et ressortait par la porte de derrière. Et maintenant, vous savez tout. ^^
2/ les gens culturés (c'est-à-dire pas moi cette fois-ci) me diront : "J'ai déjà vu cette maison quelque part... mais où ?" Réponse : Dans Autant en emporte le vent, il s'agit de la maison de Rhett Butler, qu'incarna Clark Gable.
3/ Si je ne me trompe pas, c'est ce qu'on appelle une "queen house", mais je ne saurai vous dire pourquoi. Si quelqu'un a la réponse, qu'il s'exprime. En fait, j'ai surtout photographié cette habitation pour l'autel qui se trouve à sa gauche, dédié à "Our mother of perpetual help". Je vois Aventurine sourire... Pour tous les autres qui ne peuvent pas comprendre là tout de suite, sachez que j'ai vécu deux ans en foyer, chez les soeurs (ouais, moi lol! ). Le nom du dit foyer était "Notre Dame du Perpétuel Secours"... Faire 6000 km pour retrouver ce nom, c'est-y pas meugnon ?
4/Une habitation sur Royal Street, dans le French Quarter. Vous voyez le monsieur avec sa petite pancarte, à gauche ? C'est le propriétaire. Quand j'ai pris la photo, il m'a proposé de venir voir la cour intérieur de son autre maison (celle qu'il ne vendait pas), et ça donnait la photo n°5.
5/ la cour intérieure.
6/ Le French Quarter. Oui, l'architecture est... espagnole (les noms de rues aussi !). Mais pourquoi donc ? Le quartier français d'origine brûla il y a fort longtemps, et ce furent les Espagnols qui reconstruisirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
Phoebs
Cool Friend
Phoebs


Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fibz.free.fr/
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:30

Guns à la Nouvelle-Orleans,
les gens


1/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Washbo102/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 French163/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 French174/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 French185/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 French196/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 French20
7/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 004_4a108/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Au_bor109/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Au_bor1110/Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Au_bor12



1/ Washboard Chaz jouant de la planche à laver dans un bar appelé "The spotted cat". Pour entendre un peu ce que fait ce monsieur, allez donc faire un tour par
2/Un acrobate sur le forum du French Quarter.
3/Avec les mains...
4/Sans les mains !
5/ Mais avec les pieds... et juste les pieds...
6/ Que je vous explique : celui qui est en train de courir, à droite, prend son élan et saute entre les bras de ses petits copains, si, si, entre les bras de ceux qui font l'équilibre, là...
7/Je ne vous la présente plus. Sur un balcon, dans Royal Street (French Quarter)
8/Soirée française au bord du Mississipi : baguette, vin français, fromage français... De gauche à droite, par pseudos : Frenchy, American guy, la Gentille Sorcière, French guy.
9/French guy et son saucisson, lors d'une autre soirée arrosée au bord du Mississipi (qu'il était bon ce Chambol....) (enfin là, c'est juste avant le Chambol)
10/Même soirée, après le Chambol. Frenchy et american guy.
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:42

https://www.dailymotion.com/visited/search/green%2Bday/video/xfr52_20060926-saints
chanson au superdome de new orleans lors d'un concert commemorant Katrina. J'aime tout particulièrement le duo avec U2, the saints are coming.
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guns à la Nouvelle Orléans   Guns à la Nouvelle Orléans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guns à la Nouvelle Orléans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» guns guns guns
» a toi de jouer guns
» joyeux anniversaire GUNS
» Le lave linge de Guns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Au jour le jour =)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser