Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

forum entre amis
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comme ça en passant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent1215

Vincent1215


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/02/2007

Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:16

Je lis ou j'entends souvent la remarque suivante : "J'ai beau faire des efforts, ça ne donne rien. À chaque fois que je fais un pas en avant, j'en fais deux en arrière".

Aujourd'hui, je me suis livré à une petite expérience amusante. J'ai entré dans Google l'expression "un pas an avant, deux en arrière". Résultats : 679 citations. Par contre, si j'entre l'expression "deux pas en avant", j'obtiens 18500 citations!

Bien sûr, ma recherche est biaisée car elle ne tient pas compte du contexte dans lequel ces expressions sont utilisées. Mais c'est amusant quand même. Se pourrait-il au total que l'on compte moins bien les pas en avant que les pas en arrière et que, finalement, malgré les reculs qui nous frappent davantage, on avance quand même un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Cool Friend
Arkana


Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2007

Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Re: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:52

Ben je pense qu'effectivement on compte plus les pas en arrière que les pas en avant.
Si on regarde bien dans notre vie on constate bien que l'on se souvient plus facilement des mauvais moments que des bons et surtout quand on est en dépression. Et pourtant dans toutes les vies on a des bons moments, oui je sais ce qu'on vas me répondre "c'est pas vrai, ma vie est pourrie, j'ai toujours eu que des galères", ben désolée mais je pense qu'on as tous eu des bons moments seulement il semblerait que se soit plus difficille pour certains de s'en rendre compte.
Houla après tout ce que je viens de dire je risque de me faire lyncher.
Gros bisous à tous quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://arkana17.blogspot.com/
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Re: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:44

pourquoi donc Arka ? tu as tt à fait raison. Pour beaucoup d'entre nous, il ya de beau moments,mais nous ne retenons que le négatif. ça ne vaut peut-être pas pour tous, mais tu as en grande partie raison. donc pas de lynchage. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
Arkana
Cool Friend
Arkana


Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2007

Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Re: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:11

ouf là je suis soulagée merci guns cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arkana17.blogspot.com/
Phoebs
Cool Friend
Phoebs


Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/01/2007

Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Re: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitimeMer 28 Mar - 3:49

Oui, moi je me souviens tres rarement des bons moments que jai eu....Dailleurs je travaille la dessus.

Cest joli ce ke tu as dit Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibz.free.fr/
Vincent1215

Vincent1215


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/02/2007

Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Re: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:17

Ne sachant trop où mettre ce texte, je le place ici à tout hasard.

Une petite réflexion me vient comme cela aujourd'hui et j'ai envie de vous la faire partager. Il y a dans la vie des choses importantes et des choses sans importance. Mais il m'arrive de penser que les choses sans importance peuvent parfois être plus importantes que les choses sans importance. Les choses importantes sont des choses comme le travail, la santé, la vie de couple ou de célibataire, les relations familiales, l'éducation des enfants, l'organisation de son temps, la gestion du budget, la planification des vacances, etc., etc. Les choses sans importance, c'est cette chanson que l'on écoute toujours avec le même plaisir pour la centième fois ou ces fraises que l'on ajoute à ses céréales pour le petit déjeuner.

Pourquoi je vous raconte ça? À cause d'un petit fait survenu ce matin. Avant de poursuivre, je vous rappelle que j'habite au Québec, là où les hivers sont parfois rigoureux, ce qui a pour effet de rendre le printemps encore plus désirable. Ce matin donc, je regarde par la fenêtre et je vois un merle d'Amérique. Je me dis : "Tiens, un merle d'Amérique!". Mais presque en même temps, je réalise que c'est le premier merle d'Amérique que je vois depuis novembre dernier. Alors je pense avec un léger sourire (le sourire est important ici) : "Oui le printemps est bien arrivé!".

C'est que, également, tout juste après cette pensée, je me rappelle que la télévision nationale annonçait en grande pompe il y a quelques jours (je me souviens même de la date exacte, c'était le 21 mars!) l'arrivée officielle du printemps pour telle heure, telle minute. C'était une information à laquelle on accordait beaucoup d'importance. Mais, ma réaction alors avait été toute autre puisque je pensais, avec un niveau de stress qui allait croissant, à ces mille et une tâches qu'entraînait l'arrivée du printemps : grand ménage de la maison, nettoyage du terrain, rangement des vêtements et des objets d'hiver remplacés par ceux d'été, pose des pneus d'été sur l'auto, travaux de peinture, etc., etc. Comme vous voyez, mon petit merle d'Amérique sans importance m'avait fait plus de bien que l'importante télévision nationale!

Non, il n'y a pas de morale à cette anecdote!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebs
Cool Friend
Phoebs


Nombre de messages : 1064
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/01/2007

Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Re: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:52

Ben si il y en a une:
Que les choses importantes sont celles que l'on considèrent comme telles. Ce n'est pas la même donnée pour tout le monde.
Et aussi que les petits riens de la vie peuvent aussi nous rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibz.free.fr/
Contenu sponsorisé





Comme ça en passant Empty
MessageSujet: Re: Comme ça en passant   Comme ça en passant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme ça en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hier comme un spleen
» Starsailor (comme promis Spirit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Au jour le jour =)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser