Entre Nous

forum entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pour vous expliker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yeuse
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 15 Juil - 4:08

Osthéopathe, Jack Bauer n'hésite pas à faire des manipulations sur des terroristes souffrant des articulations. Cependant, beaucoup doutent de ses compétences dans le domaine. Il tiendrait ses compétences de Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 15 Juil - 4:09

Laughing Laughing Laughing
yeuse
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 15 Juil - 4:17

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras." Sauf dans le cas d'un coup de poing de Chuck Norris.

Chuck Norris a inventé les Pépitos.

Chuck Norris est né dans une maison en rondins qu'il avait construite lui-même.

Un aigle peut lire un journal à 1400 metres de distance. Chuck Norris peut tourner la page.
yeuse
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 15 Juil - 4:30

LA PROCRASTINATION !

« Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ou a fortiori la semaine prochaine. »
« A quoi bon aujourd'hui faire ce qu'on peut faire demain? »
« La fin du monde est pour demain. »

~ Un procrastinateur célèbre à propos de ses projets

Procrastinateurs célèbres :
- Saint Glinglin, patron des procrastinateurs
- Franz Schubert, auteur de la symphonie inachevée
- Antoni Gaudí : quand on pense que ça va bientôt faire 100 ans que la Sagrada Família à Barcelone n'est pas encore terminée (le projet date quand même de 1883 et on parle d'un achèvement possible en 2026 voire 2030)
yeuse
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 15 Juil - 5:02

Spécial KasDeDi au sef qui se bat depuis des années pour devenir son sosie officiel... flower

M Pokora est un personnage créé par l'humoriste français Mathieu Totta afin de se gausser des rappeurs et des chanteurs de R'n'B.

Le comique de M Pokora vient surtout de ses parodies de texte de RnB complètement idiots et dépourvus de signification. Exemple:

""Touch down sur notre base la riposte claque, get back to the show
L´impact de nos phrases remet tout à niveau
Et c´est non-stop qu´elles se mettent a danser sur du Artop
Elles nous testent encore sur l´impro sans pouvoir suivre le flow""

Autres détails comiques :
- certaines personnes croient que M Pokora est un vrai chanteur (authentique) ! voire un artiste (!)
- M Pokora à une casquette, "posée" sur sa tête. Il semblerait qu'il s'agisse d'une idée du styliste Japonais Movegu
- il aurait participé à la finale internationale de Kamoulox à Ouagadougou
- selon certaines rumeurs il serait en couple avec Pascal Sevran
- selon la légende, M.Pokora deviendrai le maitre du monde aux alentours de 2034
- il aurait demandé à K-Maro de lui composer son prochain album
- il serait le fils caché d'Albert de Monaco
- il peu tuer un caribou rien qu'en chantant
- il serait le modéle original de la statue de Ronald Mc Donald.
yeuse
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 15 Juil - 5:27

JoeyStarr (alias Jaguarr Gorgone ou Double R), de son vrai nom Didier Morville, est un prothèsiste dentaire, dompteur de singe et responsable des ressources humaines chez Air-France, né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis-fonk-fonky-fresh-c'est-d'la-bomb-baby (France), d'origine martiniquaise.
Son groupe NTM, formé avec Kool Shen, a marqué l'histoire du rap français avec des titres comme "J'ai peur en avion", "Ta gueule le singe ou chte colle une golden dans le museau" ou "Mon compte épargne dans mes dents".

Citations

- Il est ou Kool quoi??
- P'tain, j'ai encore cassé ma brosse a dents quoi!!
- C'est qui qu'est l'P.A.T.R.O.N quoi??!!?
- maint'nant y ferme sa gueule le singe quoi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 15 Juil - 7:15

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Jeu 19 Juil - 19:54

mais... je... lol quoi! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mer 25 Juil - 13:12

il fallait le dire: j'ai trouvé Sept (7) pots de compote dans le placard! Shocked

alors, soit ma mère est agent secret et sait qu'un conflit international se prépare, soit.... je veux même pas y réfléchir Razz
Gunslinger
Mega Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mer 25 Juil - 20:57

c'est parce que tu n'as jamais vu le placard à confitures (maison) de mes parents que tu dis ça trollinette ^^

But what does it mean to regret, when you had no choice ?
"to look life in the face, and to know it for what it is ; and last, to know it, to love it, for what it is ; and then, to put it away."
Voir le profil de l'utilisateur http://throughtheglass.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Ven 27 Juil - 14:02

hahaaaa yen a plus que 6 Very Happy

c'est dommage que les gens délaissent le forum, il est sympa je trouve
NAD
Cool Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Ven 27 Juil - 14:10

[b]Slt miss, c etais a quoi se pot? Wink Oui d accord avec toi c est dommage moi je le trouve super se forum bisouxxxxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Ven 27 Juil - 20:46

compote de pommes

Cool
NAD
Cool Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 29 Juil - 14:18

Very Happy
flora
Fidele

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Dim 29 Juil - 21:52

bon allez ! je réfléchis mais je vais peut etre vous mettre une nouvelle que j'ai écrite - vous pourrez me dire "STOP affraid " ou "encore I love you "

bisous tout le monde

rhoooooooooo !! qu'est ce qu'y faut pas faire pour faire tourner ce forum !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Lun 30 Juil - 9:20

Attention aux effets secondaires :

http://youtube.com/watch?v=Zv80d7JkGDM
NAD
Cool Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mar 31 Juil - 1:45

mdr Blacky Wink , Alors Flora et cette nouvelle? gros bisous a tous et toutes I love you I love you
NAD
Cool Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mar 31 Juil - 4:22

flora
Fidele

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mar 31 Juil - 13:14

NAD a écrit:
mdr Blacky Wink , Alors Flora et cette nouvelle? gros bisous a tous et toutes I love you I love you

ben en fait, je sais pas comment faire pour la mettre ou alors, ça va etre des copiés collés mais ça va etre long !!!!

allez ! j'y vais !!!

LES AMOURS CACHES

POURQUOI CERTAINES PERSONNES ONT-ELLES BESOIN DE CACHER LEUR AMOUR ?

Voilà une bonne question à laquelle il existe une multitude de réponses, bonnes ou mauvaises. Les raisons de cacher nos sentiments sont, en effet, souvent de très mauvaises raisons. Pourquoi ? Tout d’abord parce que les sentiments, surtout s’ils sont positifs, n’ont rien de honteux, au contraire ! D’autre part, si chacun se mêlait de ce qui le regarde, tout serait tellement plus simple pour tout le monde !!!…

Il y a les amours qui dérangent, les amours interdits, les amours tabous, les amours…Il y en a tellement…

Vous allez avoir le plaisir, ou le déplaisir, de lire des histoires, toutes différentes, mais qui ont un point commun : l’amour caché, trahi, dénigré.

Chapitre 1 – Pia et Louis

J’arrive devant une ancienne ferme, superbement rénovée, entourée d’un grand jardin luxuriant dans lequel on peut apercevoir une multitude de plantes et d’essences différentes, le plus souvent exotiques. Je tire la cloche : elle a un beau son clair ; on a d’ores et déjà envie de revenir dans ce petit coin de paradis.

Une vieille dame chenue mais alerte vient m’ouvrir la porte. Elle a de superbes cheveux blancs, très longs, relevés en chignon à l’ancienne, d’immenses yeux pers ; elle respire le bien-être, la paix. Elle est visiblement très accueillante et un sourire chaleureux illumine son visage fin.

- Bonjour ! Vous êtes la petite-fille de Diégo ? Comme vous ressemblez à votre arrière-grand-mère ! C’est hallucinant ! Je suis Pia. Venez ; mon mari vous attend.

Je vous présente mon époux, Louis.

- Bonjour, Princesse. Tu ressembles trop à Maria Teresa pour que je puisse te vouvoyer ! J’aurais l’impression de lui faire un affront ! Installons-nous dans le salon ; nous te raconterons notre histoire, ainsi que celle de ton arrière-grand-mère devant un thé dont tu me diras des nouvelles.

Nous nous installons devant la cheminée où flambe un joyeux feu ; Pia nous sert le thé promis, avec de délicieux petits gâteaux, les mêmes que faisait ma grand-tante, Constenza. Le salon est lumineux avec ses grandes fenêtres à petits carreaux. Les fauteuils et le canapé sont tendus d’une chaleureuse cotonnade aux tons mêlés d’ocres et de flammes.

- J’ai, aujourd’hui, 92 ans… et presque toutes mes dents, me dit Louis en riant. A l’époque où j’ai rencontré Pia, j’étais un jeunot de 22 ans !… et tu sais quoi, petite ? Elle en avait seulement 12 !…Mais, mon Dieu, qu’elle était belle ! Je n’ai jamais vu une femme plus belle qu’elle, et pourtant, Dieu sait si j’en ai vu en 70 ans.

Elle était grande, très grande, même ; elle faisait 1m70 ! Pour notre génération, c’était vraiment très grand pour une femme !

Un rire clair résonne à mes oreilles ; Pia a 82 ans mais son rire est toujours aussi cristallin. Elle reprend :

- Il n’était pas mal non plus, tu sais ; grand, beau garçon. Aujourd’hui, il a des cheveux toujours aussi abondants mais blancs comme la neige. A l’époque, ils étaient noirs, avec des reflets bleutés : aile de corbeau, comme on disait. Je l’ai rencontré en sortant du collège. J’étais perdue dans mes pensées, je marchais sur la route et une carriole arrivait à fond de train ; le cheval s’était emballé. Je n’ai rien entendu, ou en tous cas, je n’y ai pas prêté attention. Tout à coup, quelqu’un me saisi par le bras et m’entraîne vers le bas-côté. Nous sommes tombés tous les deux par terre, lui par dessus moi. J’ai eu la peur de ma vie. Mais ma première réaction a été de le traiter de tous les noms d’oiseaux qui me sont venus à l’esprit !…

- Il faut dire qu’elle a toujours eu du tempérament et de la répartie !… Elle avait un caractère qui allait parfaitement bien avec le roux de ses cheveux ! Ils étaient lumineux et éclatants de couleur. Quand je suis tombé sur elle, je te prie de croire qu’il ne m’est pas venu à l’esprit une seule seconde qu’elle pouvait n’avoir que 12 ans ! Elle était déjà sacrément bien tournée…

- j’ai quand même fini par réaliser ce qui venait de se passer et…

- elle a rougi, comme l’écolière qu’elle était ; elle s’est excusée de m’avoir traité de tous les noms et je l’ai aidée…

- à me relever. J’avais les deux genoux couronnés et mal au dos mais au moins…

- elle était entière !… Je me souviens de tout cela comme si c’était arrivé hier. Le temps passe tellement vite ! Il soupire et regarde Pia avec des yeux pleins de tendresse.

Ils se tiennent la main, visiblement amoureux comme au premier jour. Leurs yeux parlent pour eux et ils en disent tellement long !… Louis reprend :

- J’ai décidé de la raccompagner chez elle car elle était visiblement choquée par ce qui venait d’arriver.

- Quand nous sommes arrivés à la maison, nous avons raconté à mon père ce qui venait de se passer, dit-elle.

- Il m’a vivement remercié pour mon geste chevaleresque (hi hi hi) et a commencé a me poser toutes sortes de questions, parfois très indiscrètes. Je ne m’en suis pas formalisé car je pensais toujours que Pia était en âge de convoler en justes noces et il me semblait donc légitime que son père veuille en savoir un peu plus sur mon compte.

- C’est à ce moment que ma mère est arrivée et qu’elle m’a envoyée faire mes devoirs…

- Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai eu un doute et que j’ai demandé l’âge de cette charmante jeune fille. Celle qui devait plus tard devenir ma belle-mère m’a alors annoncé en toute simplicité que la femme qui faisait battre si fort mon cœur de jeune homme n’avait que 12 ans !!!... Mon air ahuri a dû être très éloquent car ma belle-mère m’a sourit en me disant que la jeunesse était une maladie dont nous guérissions tous ! Mon futur beau-père nous a regardés avec des yeux ronds, pleins d’incompréhension.

J’ai demandé l’autorisation de revenir prendre des nouvelles de Pia dans les jours qui suivraient. Lino Perini, le père de Pia, me l’accorda très gentiment.

- Dans les jours qui suivirent, Louis vint me voir régulièrement, une fois par semaine, le dimanche après-midi. Mes parents étaient évidemment toujours présents ou, à défaut, l’un de mes frères aînés. Malgré cela, les voisins eurent tôt fait de commencer à faire des réflexions désagréables au sujet de Louis et de moi-même…Et oui, jeune fille, les choses n’ont guère changé depuis cette époque, tout au moins en ce qui concerne certaines convenances ou soi-disant telles !!... En fait, ce n’est rien d’autre qu’une façon de s’ingérer dans la vie des autres : il n’y avait probablement pas grand-chose d’intéressant qui se passait chez eux… Il n’y avait encore ni cinéma, tel qu’on le conçoit aujourd’hui, ni télévision !

- Au fil des semaines, puis des mois, nous avons appris à nous connaître et, petit à petit, un sentiment très tendre a commencé à nous unir. Pia était une jeune personne très mure pour son age et elle faisait preuve d’un caractère volcanique qui, proverbialement, correspondait à la couleur de ses cheveux ! Nous avions déjà à ce moment tellement de choses en commun que nous avions parfois l’impression de nous regarder mutuellement dans un miroir.

- De plus en plus souvent, l’un commençait une phrase que l’autre terminait. Nous nous comprenions merveilleusement bien, nous étions à la fois identiques et complémentaires. Tout aurait été si extraordinaire si les gens de l’extérieur ne s’étaient pas mêlés de notre vie… dit Pia les yeux dans le vague, attristée encore aujourd’hui malgré les années qui ont passé.

- Très rapidement, nous avons été en but aux tracasseries, aux regards agressifs puis aux réflexions désobligeantes de personnes que notre histoire ne regardait en aucun cas. Nous avions l’impression que notre vie était étalée sur la place du marché et que tout le monde nous jugeait !

- Oh non ! Ce n’était pas une impression mais une certitude !!! Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas balayer devant leur porte avant de s’occuper des voisins ?

- Tu te souviens de la Noémie qui est tombée enceinte à 18 ans alors qu’elle n’était même pas mariée ?

- Comment pourrais-je l’oublier ? Son père était le premier à me critiquer alors que ses fils fumaient l’opium dans les estaminets et Noémie était enceinte, on ne savait même pas de qui ! Pia rit et continue : Son père a dû trouver un mari pour elle très rapidement et ça lui a coûté une belle dot ! Sans compter que tout le monde savait compter jusqu’à 9 !!!...

Louis en rit encore ; quelle belle revanche sur les personnes mal intentionnées…

- Nous nous sommes vus de plus en plus régulièrement. Les parents de Pia avaient compris depuis bien longtemps qu’un tendre sentiment nous unissait et que c’était quelque chose de très sérieux entre nous. Jamais je n’ai manqué de respect à mon tendre et volcanique amour. Même si je l’avais voulu, je n’aurais pas pu : je la respectais infiniment trop. Depuis le premier jour, il était clair dans ma tête et dans mon cœur que, un jour, elle serait mon épouse devant Dieu et les hommes et qu’elle serait la mère de mes enfants. Il ne pouvait pas en être autrement.

- je pensais exactement de la même manière. Quand j’ai eu 15 ans, nous nous sommes fiancés, toujours avec l’accord de mes parents, bien sûr. Nous avons demandé une dispense et nous sommes mariés dès que nous avons eu l’autorisation officielle. Inutile de te dire que tout le monde pensait que j’avais un polichinelle dans le tiroir, comme on dit.

- Tu veux rire, petite ? En fait, nous avons eu notre premier enfant dix ans après !!!... Il y en a quelques uns qui se sont retrouvés bouche cousue !

- Et je peux t’assurer que nous avons pleinement profité de notre vie de couple sans enfants… Nous avons voyagé un peu partout dans le monde car Louis était ingénieur et il a travaillé sur des chantiers à des endroits dont même le nom était imprononçable ! Mais, bien que nous ayons souvent vécu dans un contexte de camping, nous avons toujours été profondément heureux et je te garantie que jamais nous n’avons regretté notre décision, ni quoi que ce soit d’autre dans notre vie.

- Tu sais combien nous avons eu d’enfants, ensuite ? 13 ! C’est pour ça que nous considérons depuis des années que 13 est un chiffre merveilleux et qu’il nous porte bonheur ! Pia a accouché trois fois de jumeaux et une fois de triplés ! Il y avait des moments où elle ne pouvait plus faire face alors, lorsque nous étions au Guatemala, j’en engagé une nourrice indienne qui est devenue rapidement une amie et une confidente pour l’un comme pour l’autre.

- Maria Teresa était une superbe femme de 23 ans : de longs cheveux noirs, des yeux marron pleins de bonté et de douceur, malgré un caractère bien trempé ; elle était seule avec ses deux enfants car son époux était décédé au cours d’un éboulement sur un chantier. Nous avons élevé nos enfants ensemble, et Diego et Constanza ont été, je crois, très heureux au sein de notre tribu. La seule chose qui m’a toujours fait mal au cœur, c’est que Maria Teresa n’a jamais refait sa vie. Elle n’imaginait même pas de retrouver un amour tel que son Miguel. Je la comprends car je ne sais vraiment pas ce que je ferais si mon cher Louis disparaissait avant moi !

- Nous nous sommes promis de partir ensemble ; de toutes façons, nous ne pourrions pas vivre l’un sans l’autre. C’est une certitude. En 70 ans, nous ne nous sommes jamais séparés, nous avons toujours tout fait ensemble et nous en sommes ravis. Le seul problème, c’est que j’ai 92 ans aujourd’hui et, parfois, j’ai peur de ne pas tenir ma promesse et de partir avant ma Pia…

Gros soupir et regard langoureux, attristé, angoissé peut-être ?

Un vacarme épouvantable rompt cet instant de paix plein de tendresse et de compréhension. Voilà trois petits diables qui déboulent dans le salon aux tapisseries d’un vert tendre et reposant.

- Voilà mes amours ! Tout au moins une partie ! Je te présente Sean, Morgane et Kynan. Ce sont les enfants de Ludmilla et Boris, nos arrière-petits-enfants, dit Pia, je ne suis pas la seule à m’être mariée tôt dans la famille et ma fille et ma petite-fille ont été mères respectivement à 17 et 18 ans ! Ce qui m’a donné le plaisir immense de voir mes arrières arrières petits enfants !!!...

- C’est un bonheur de chaque instant, dit Louis toute tristesse envolée.
flora
Fidele

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mar 31 Juil - 13:17

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale pale pale
NAD
Cool Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mar 31 Juil - 15:15

cheers wahou c est super beau!!!! encore encore Very Happy j ai adoré, gros bisous j attends la suite Wink I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mar 31 Juil - 16:03

sniff cest beau tu vas me faire Sad
NAD
Cool Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mer 1 Aoû - 5:38

NAD
Cool Friend

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mer 1 Aoû - 14:21

encore une nouvelle, encore une nouvelle Very Happy Wink gros bisous a tous et toutes
flora
Fidele

MessageSujet: Re: pour vous expliker   Mer 1 Aoû - 21:01

NAD a écrit:
encore une nouvelle, encore une nouvelle Very Happy Wink gros bisous a tous et toutes

bon !! à la demande de deux personnes (mais les meilleurs !!!!héhé) je vais vous faire une nouvelle nouvelle

et vous savez quoi ? vous me donnez le sujet et ça sera à la demande !!! lol! lol! lol!

bisous les enfants

moman flora
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour vous expliker   

pour vous expliker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant