Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

forum entre amis
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 sinkeries...

Aller en bas 
+3
Phoebs
Gunslinger
sink
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:08

CQFD

tu crois que je peux reprendre ta démonstration pour ms petits 6e ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:13

Comme tu veux, Guns ! Les 6° de nos jours ne sont pas aussi oies (ou jars) blancs qu'avant !
Enfin, "c'est vous qui voyez..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:18

je viens de rencontrer leurs parents : je doute qu'ils apprécient ce genre de discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:08

Il fallait que je le dise... Pardonnez-moi si je vous choque, mais ce n'est nullement mon intention !

Le racisme est condamnable, c’est une évidence à laquelle j’adhère à 200% : pourquoi des fleurs bleues seraient-elles supérieures à des fleurs jaunes ou roses ? Rien que biologiquement, la notion de race chez les humains est très controversée...

De nos jours le racisme est hors la loi. Ce n’est pas un mal en soi, encore faut-il différencier le racisme, qui est à la base une doctrine plus que malsaine et la xénophobie, peur de qui est étranger, la crainte de ce qui ne nous est pas connu ; malheureusement cette peur est exorcisée par la haine...

Il n’est pas de mon propos de retracer l’histoire de ces théories fumeuses de l’infériorité ou de la supériorité de tel ou tel groupe d’humains.
L’objet de mon irritation, c’est la rétroaction en vogue dans notre société, que l’on pourrait qualifier de “racisme antiraciste” et toutes les dérives qui en sont issues.

L’évolution du racisme à l’antiracisme est visible sur les boîtes de “Banania”, poudre pour préparation d’une boisson au cacao et à la farine de banane, née en 1915. Très vite, c’est un tirailleur sénégalais qui devient l’emblème de la marque. Le côté “raciste”, c’est qu’à cette époque colonialiste une personne noire se devait de parler “petit nègre” et donc le tirailleur dit “Y’a bon !” : c’est le “brave nègre” de l’époque.
Au fil des année, le personnage est de plus en plus stylisé pour évoquer le moins possible celui d’origine. “Y’a bon” est habilement escamoté, et le personnage emblème devient un clone d’Aladin du dessin animé de Walt Disney. Le brave “serviteur” de la France colonialiste est devenu un héro débrouillard très hollywoodien.

“Je suis juif, noir et borgne” disait Sammy Davis Junior sur scène, par dérision. Quiconque, de nos jour, tiendrait de tels propos sur un autre en étant lui-même blanc se ferait lyncher ! La dérive est là, pernicieuse : il n’y a que les blancs qui n’ont pas le droit de tourner en dérision d’autres ethnies ; celles-ci ont le droit de le faire de toutes les autres.
Pourquoi ? Parce que les “biens pensants” qui imposent leur façon de penser continuent, consciemment ou non, à les considérer comme inférieures, des anciennes victimes à qui ont doit tout passer, par paternalisme. Eux sont des êtres “supérieurs” qui savent policer leur langage pour tenter d’atténuer le sentiment de culpabilité qu’ils éprouvent de faire partie d’une nation anciennement colonialiste.

Et les “bien pensants” d’imposer leur langage qui tente de gommer toute trace négative. Le vocable “Nègre” a vite disparu, car trop chargé de la connotation d’esclavage et de servitude colonialiste. Ils l’ont remplacé par “Noir”. Mais dans le langage courant, comme noir traîne une idée négative, ils ont introduit le terme “de couleur” et banni “noir”.

Ça facilite la conversation :
— De quelle couleur est l’ébène ?
— De couleur.
— Oui, mais quelle couleur ?
— Ben de couleur, quoi !

Au passage, rappelons qu’en physique le noir est l’absence de couleur...

La confusion entre “de couleur” et jaune, rouge, vert ou bleu les ont amené à promouvoir, mode du franglais oblige, “Black”. Donc, retour à la case départ, mais dans une autre langue. C’est curieux de constater comme les plus farouches anti-américains sont les premiers à utiliser des mots anglais pour faire “cool”... (Le pire : “challenge” au lieu de “défi”, pourtant plus court !)

Avec tout ça, comment appeler les “non blancs” au teint foncé ? Le mieux serait de demander aux principaux intéressés comment ils préfèrent qu’on les qualifie. En ce qui concerne ma petite personne, “visage pâle” ne me plaît pas trop, “long nez” non plus, pas plus que “zoreilles” ni “gringo”. Blanc ne correspond pas à la stricte réalité physique, mais je m’en contenterai.

Andouille me va comme un gant...
Revenir en haut Aller en bas
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:00

bon, je crois que tu prends bien assez de gant dans cette réflexion sur le racisme pour que je ne modère pas.

et je vais continuer de réfléchir. study
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:45

“Obstétrical, c’est pour les intestins, non ?” demande la secrétaire.

“Alors qu’on a affaire avec une maternité depuis un bon bout de temps, vous ne savez pas encore que ça concerne la grossesse et l’accouchement ?”

“Ah oui, c’est vrai !”

En moi-même, je me dis que ce n’est pas étonnant qu’elle soit restée vieille fille et sans enfant... J’ai toujours dit qu’elle sera blette avec d’être mûre, et sur ce coup là, j’étais meilleur que Nostradamus...

Vous allez dire que je suis méchant, mais je plaide les circonstances atténuantes...
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Cool Friend
Arkana


Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:18

Bien construite ton analyse sur le racisme.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://arkana17.blogspot.com/
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:31

sink a écrit:
“Obstétrical, c’est pour les intestins, non ?” demande la secrétaire.

“Alors qu’on a affaire avec une maternité depuis un bon bout de temps, vous ne savez pas encore que ça concerne la grossesse et l’accouchement ?”

“Ah oui, c’est vrai !”

En moi-même, je me dis que ce n’est pas étonnant qu’elle soit restée vieille fille et sans enfant... J’ai toujours dit qu’elle sera blette avec d’être mûre, et sur ce coup là, j’étais meilleur que Nostradamus...

Vous allez dire que je suis méchant, mais je plaide les circonstances atténuantes...

ptdr !
tu me disais qu'elle était nouille : c'est bon, je te crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:21

Je pense qu'on peut raisonnablement estimer qu'un homme de paille qui a le feu au derrière est dans une situation très délicate, mais qui ne durera pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:36

ptdr

tu penses à qqun en parti-cul-ier ? afro
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:59

Hum... Une histoire de partie "culs liés" ? Comment ce fait-ce ?

J'arrête, il faut maintenir un certain niveau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NANIE1972
Fidele
NANIE1972


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 17/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:44

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:32

Sink, tu sais donc à ce que je vois qu'il faut dire une "partie culs-liés", et non plus un club sado-masochiste...

oui, je ====>[] afro

tu parlaius de niveaux ? tu refais du bricolage ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:27

Lol !

Par niveau, j'entendais altitude : au dessus de la ceinture...

Je pense à un truc : une petite plaie se soigne avec un pansement. On entend TOUJOURS parler de pansements individuels... Quid des pansements collectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:57

Que vous soyez adeptes ou non de la science fiction, il est un sujet qui fini toujours par fâcher, ou du moins poser problème : c’est le voyage dans le temps.

Certains auteurs utilisent la solution de facilité : le voyageur temporel ne peut intervenir dans l’environnement qui n’est pas de son temps. Point. Facile, mais pauvre !
Pour d’autres auteurs, le voyageur peut agir dans l’époque qu’il visite ; là, l’auteur doit jongler pour éviter le paradoxe temporel, déjà décrit par beaucoup, et qu’on peut énoncer comme suit : si je modifie dans mon passé, cela peut influencer mon présent de telle manière que je ne devrais pas exister. Un exemple simple : si j’interviens dans le passé pour éviter que mes parents se rencontrent, alors je ne naîtrais pas, donc je ne pourrais pas voyager dans le passé pour le modifier, donc je devrais exister.

Allons plus loin dans le regroupement familial. Dans le passé, je rencontre une jolie jeune femme dont je tombe amoureux. De cet amour naît un garçon qui lui-même se mariera et aura une fille : ma mère...
Donc, ma mère est en même temps ma petite fille, et elle donnera naissance à un garçon, moi. Je serais donc à la fois le fils de ma mère et mon arrière petit fils...
Mais si je n’étais pas allé dans le passé, le père de ma mère, mon fils et grand-père, ne serait pas né, ma mère non plus donc je n’existerais pas !

Je préfère arrêter là, sans parler des neveux, petits-neveux et arrières petits-neveux...

Je ne fournis pas l’aspirine !
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Cool Friend
Arkana


Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:07

Pas mal, ça peut se défendre finalement. lol!
Bravo!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://arkana17.blogspot.com/
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:51

La télépathie, en êtes vous adeptes ? Peut-être pensez vous que cette pratique est réservée à une élite dont nous ne faisons pas partie, ou tout simplement que la télépathie n’est que trucage de music-hall ...
Que non pas ! Tentons une expérience, unissons nos pensées...

Si vous pensez que je pense que vous êtes en train de pensez que je pense à ce que vous pensez, alors vous voyez bien : nous ne sommes télépathes !
Revenir en haut Aller en bas
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:34

quelqu'un a un doliprane ??? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
NAD
Cool Friend
NAD


Nombre de messages : 1047
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/05/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:53

j adore se que tu ecris Sink Wink , Gun's (chef Very Happy ) j en ai tu en veux combien? Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:24

Moi j’aime bien ce que tu dessines, Nad !

————
À force d’essayer de regarder en moi-même à reculons, de faire demi-tour et me pencher vers le passé, de tourner le dos au présent pour le regarder en arrière du coin de l’œil par dessus l’épaule, de faire des pirouettes pour esquiver le futur, de fuir en avant pour échapper au passé et reculer devant l’obstacle pour le contourner par l’arrière, je ne sais plus où donner de la tête pour faire face à l’avenir...

Nad, prévois une boîte de Doliprane pour Guns, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Cool Friend
Arkana


Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:54

lol mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://arkana17.blogspot.com/
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:58

Comme ceux du reste de la France, les cheminots des villes côtières sont en train de faire grève.
Ils ne sont pas en train, mais chez eux ou sur la grève. Ils ne sont donc pas en train de faire grève, mais sur la grève et avec leur grève, ils grèvent le moral des usagers pour qui cette grève est le grain de sable qui grippe leur déplacement et qui, à défaut de train, attrapent la crève sur les quais venteux.

Ce n’est pas mon propos de débattre du bien fondé de cette grève, loin de moi l’idée de verser dans la polémique stérile consistant à juxtaposer des monologues que seuls les locuteurs écoutent.

À la radio, en entend des témoignages d’usagers. Ah, les hypocrites ! Tous disent quelque chose comme “Je comprend qu’ils fassent grève, mais...”.
Pas un qui dira ce qu’il pense vraiment, après s’être levé trois heures plus tôt pour aller vaille que vaille à son travail où il est obligé de se rendre et s’être fait pénalisé pour son retard. Pas un qui dira “Ils nous font ch.. ces c..”. Enfin c’est la pensée que je prête à ces usagers, et je me trompe peut-être...

Entre parenthèse, je remarque que la durée du temps de travail du président de la république qui, sauf erreur de ma part, perçoit ses émoluments à vie, a diminué ces derniers temps : elle est passée de 7 à 5 ans, alors qu’elle augmente pour les salariés lambda dont je suis...

Encore une fois, je ne cherche pas la polémique, comme disait Victor...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:33

hihihi, j'avais compris du premier coup !

et moi, je dis ils ont raison et je les comprends et je ne mets pas de "mais" après. Si la grève n'emmerde pas, personne ne se souciera d'eux. Donc, faut qu'ils emmerdent... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
sink
Fidele
sink


Nombre de messages : 969
Age : 67
Localisation : partie nord de la France
Date d'inscription : 18/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:14

La grève a pour but de protester contre l'employeur, pas contre des tiers qui n'en peuvent mais. Il reste que plus l'impact médiatique est fort, plus la pression est forte. Donc...

Un cheminot a dit à la radio quelque chose comme : "Aujourd'hui je ne peux pas faire grève parce que je suis en repos. Mais demain je ferai grève." Il a ajouté qu'il va partir à la retraite au bout de 29 ans de travail avec 1500€ net par mois. Je comprends qu'il ne veuille pas y renoncer, surtout s'il a choisi ce travail dans ce but !

Je suis c..., si j'avais été cheminot je serais déjà à la retraite... Ah, rentier, quel beau métier ! J'ai raté ma vocation...
Revenir en haut Aller en bas
Gunslinger
Mega Friend
Gunslinger


Nombre de messages : 1819
Age : 42
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 16/01/2007

sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:44

je suis bien d'accord, mais là, l'employeur est pour partie l'Etat, et la protestation touche une question gérée par l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://throughtheglass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





sinkeries... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sinkeries...   sinkeries... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sinkeries...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Au jour le jour =)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser